Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Infos locales

[Montbéliard] Manif anti pass #4, entre réussite, autoritarisme et confusions

Environ 1500 personnes se sont rassemblées à la Roselière et ont effectué un très grand tour dans le centre-ville de Montbéliard en passant par le rond-point d’Helvétie, à proximité de l’usine Stellantis. Malgré une pluie constante qui en a refroidit plus d’un-e, les organisateur-rices de la manif peuvent se féliciter d’avoir rassemblé un public large et très hétéroclite, donnant au final un défilé festif, bruyant et déterminé.

[Besançon] Les manifestants contre le pass sanitaire se désolidarisent d’un groupuscule néonazi

Ce samedi 14 août à Besançon, la manifestation contre le « pass sanitaire » a réuni entre 2 000 et 3 000 opposants. Mais le désormais traditionnel défilé du week-end a été éclipsé par la présence d’un groupuscule néonazi, qui n’a pas hésité à exposer plusieurs pancartes antisémites explicites ainsi qu’à commettre des violences sur un autre participant. Très tôt, pourtant, les protagonistes ont été prévenus : leurs idées et leurs actes ne seraient pas tolérés. À peine élancé, c’est finalement l’ensemble du cortège qui s’est désolidarisé en scandant « dégagez les nazillons. » Restés tant bien que mal dans leur coin, huées, sifflets, et insultes, les auront accompagnés jusqu’à leur départ.

Chantier des communs au Quartier des Lentillères

Un chantier d’été aura lieu du 18 au 27 Août aux Lentillères. C’est l’occasion de prendre soin du quartier ensemble, mais aussi de montrer notre détermination, nos savoirs faire, notre joie et notre autonomie à la mairie qui nous menace.

Esprits libres et révoltés, au prix de la boue, des murs, et du sang

Condamné pour avoir détérioré deux antennes-relais dans le Jura, B., incarcéré à Nancy a été admis aux urgences dans un état grave après qu’un incendie se soit déclaré dans sa cellule. Retour sur le traitement policier, judiciaire et médiatique infamant qui lui a été réservé.

Pass sanitaire : les autorités veulent décapiter la contestation

À Dijon et Besançon, les personnalités du mouvement d’opposition au pass sanitaire sont en délicatesse avec la justice. Bruce Duvic et Fred’ Vuillaume viennent en effet d’être convoqués par la police, et d’autres devraient suivre. Désignés comme les chevilles ouvrières des rassemblements réunissant chaque samedi plusieurs milliers de participants, les pouvoirs publics entendent leur mettre la pression et ainsi éteindre les foyers de révolte. Un calcul pour le moins périlleux, et qui démontre surtout une réelle fébrilité des gouvernants. Alors que les intéressés se défendent de toute intendance, leur mise au pas suscite un élan de solidarité et renforce les antagonismes avec l’élite.

Pass sanitaire #3 : toujours plus de monde dans la rue !

Plus de monde et plus de soleil, la manifestation du 31 juillet a réussi à accéder au centre-ville malgré les interdictions. Si les présences sont encore complexes dans le cortège, les mots d’ordre continuent de se clarifier.

Viande industrielle goût déforestation

Ce samedi 31 juillet, les militants et militantes de Greenpeace se sont mobilisés à Dijon pour sensibiliser les consommateurs et consommatrices à la déforestation causée par notre surconsommation de produits animaux, et dénoncer la responsabilité du gouvernement français qui ne met rien en œuvre faire cesser ces importations destructrices et climaticides.

0 | ... | 1080 | 1100 | 1120 | 1140 | 1160 | 1180 | 1200 | 1220 | 1240 | ... | 2200